Si vous avez signé la pétition « Ne tuez pas le thon rouge ! », le cabin

M. Le Maire et son conseiller mentent-ils ?

thon rouge - Le Maire m'a tuer

Si vous avez signé la pétition « Ne tuez pas le thon rouge ! », le cabinet de Bruno Le Maire, et notamment son conseiller à la pêche, vous répondra certainement par un message type. Nous avons décrypté pour vous les réponses du ministère, qui prend une fois encore ses distances avec la réalité des preuves scientifiques. Nous vous proposons des éléments de réponse par rapport aux arguments du Ministre et de son conseiller, Mikaël Quimbert, et un courrier type à lui adresser : mikael.quimbert@agriculture.gouv.fr

Notre décryptage et éléments de réponses à M. Mikaël Quimbert

Courrier type à renvoyer à M. Quimbert

Pendant ce temps, la cause du thon rouge progresse ailleurs en Europe ! L’Italie s’est prononcée hier soir d’après un article du Financial Times, pour le classement du thon rouge en annexe 1 de la Cites. Ce revirement d’un des principaux pays pêcheurs européens fait changer les rapports de force entre les pays membres de l’Union européenne. Tôt ce matin, un vote, à valeur consultative, de la commission environnement du parlement européen conseille le classement en annexe 1 à la quasi unanimité des voix : 48 voix pour, 2 contre !

La France va-t-elle être le mauvais élève de la biodiversité européenne ? Faisons passer le message à Bruno Le Maire !